Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière LACROIX ST OUEN 60610

L'actualité de CENTURY 21 Infinity

Devenir propriétaire ou locataire à Compiègne et dans sa région

Publiée le 14/09/2012

Par François-Xavier Cavel, Agent Immobilier, Compiègne, Picardie

Sous-préfecture de l’Oise, Compiègne a laissé son empreinte dans l’Histoire de France

Depuis les rois mérovingiens, en passant par Napoléon III qui en avait fait son lieu de villégiature et par la signature des armistices des première et seconde guerres mondiales (la clairière est située à l’est de Compiègne entre forêts domaniales de Compiègne et de Laigue), la ville en garde différents témoignages. A découvrir: le château de Compiègne, son parc et le jardin des roses, sa forêt domaniale de plus de 14 000 hectares, le musée de l’armistice ou encore le mémorial de l’internement et de la déportation créé sur le camp de Royallieu.

Aujourd’hui, près de 44 000 personnes résident sur Compiègne. « Natifs de l’Oise ou Compiégnois d’adoption, ils ont fait ce choix principalement pour la qualité de vie du secteur avec des prix immobiliers inférieurs à ceux pratiqués dans la première couronne parisienne tout en restant à une distance raisonnable de Paris (75 km au nord ou 1h en transport en commun)» souligne François-Xavier Cavel, Directeur des agences CENTURY 21 Vivenel sur Compiègne et CENTURY 21 Agence de la Forêt sur Lacroix Saint Ouen. « Pour certains, la proximité du pôle économique de Roissy est également un autre critère décisif».

Voici quelques repères des prix d’achats au m2 selon les quartiers de Compiègne et l’état du bien. A Compiègne, l’habitat est composé à 70% d’appartements et le complément de maisons. Dans le triangle d’or, délimité par l’avenue Thiers, Carnot et la rue des Domeliers, le prix moyen est de 3 000 euros le m2. Dans les quartiers résidentiels situés en centre ville, compter 2 500 euros du m2. Dans le quartier du centre des impôts, prisé des primo accédants, le prix moyen oscille entre 1 800 et 2 000 euros. La majorité des acquéreurs cherche un bien type 3 ou 4 pièces en habitat collectif, pour s’y installer, avec un prix moyen aux alentours de 150 000 euros.

La demande des investisseurs est également importante pour répondre aux demandes de colocations des étudiants ingénieurs de l’UTC (l’Université de Technologie de Compiègne), de l’ESC Compiègne, de l’ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie organique et minérale – ESCOM chimie) ou encore de l’Institut de formation en soins infirmiers. En termes de location, le prix au m2 est de 12 euros à moduler toujours selon la localisation du bien et son état.

Si vous recherchez une maison à l’achat ou plus rare en location (il y a de la demande) Lacroix Saint Ouen et les communes environnantes de Le Meux et Jaux pour leurs corps de fermes anciens, Saint Sauveur, Venette et Chevrières sont à explorer. Le prix au m2 oscille entre 1800 et 2200 euros. Pour un pavillon avec double séjour, 3 chambres sur terrain de 500m2, le budget moyen à prévoir est de 200 à 220 000 euros.

Les 12 professionnels des agences de CENTURY 21 VIVENEL à Compiègne et CENTURY 21 Agence de la Forêt de Lacroix Saint Ouen sont à votre disposition pour vous aider sur votre projet immobilier.

 

Notre actualité